troisième volet du rapport entre Ciel et France

Publié le par joyeuse

Rapports entre le Ciel et la France 3.

Alors que la bataille à Tolbiac était mal engagée contre les Alamans, Clovis désespéré s’écria « Dieu de Clotilde, si tu me donnes la victoire, je me ferai baptiser » et contrairement à ce qui devait logiquement arriver, Clovis fut victorieux. Les prières de Clotilde, son épouse, associées à celle de Sainte Geneviève leur amie, obtinrent du Ciel cette magnifique réponse. Dieu manifestait ainsi son amour particulier pour la France et déterminait ainsi son rôle pour l’avenir.

Clovis, 7 ans plus tard se fit baptiser à Reims avec 3000 de ses guerriers après avoir prié sur le tombeau de Saint Martin et après avoir reçu une instruction religieuse sous la coupe de Saint Vaast.

Clovis, reçoit ce jour là de la part de Saint Remi, l’Evêque de Reims, l’injonction suivante : « Courbe la tête fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré ».

C’est en quelque sorte une remise à plat de tout le passé de Clovis, ancien chef sanguinaire, et le début de la disparition progressive de la barbarie.

Durant la cérémonie, le saint Evêque bénit l’eau de la purification, puis faisant face à l’incapacité matérielle d’obtenir le Saint Chrême, tant la foule était dense, il invoqua le Ciel pour que Celui-ci le lui apporte coûte que coûte. Selon Hincmar, l’historien de cette époque, le Ciel entendit sa prière et le miracle se produisit sous la forme d’une colombe blanche qui lui apporta dans son bec la miraculeuse ampoule d’Huile Sainte. D’où est venue cette huile ? Nul ne le sait. Est-ce celle qui a servi à oindre les rois d’Israël ? Peut-être, car Dieu est fidèle à ses plans. Mais n’anticipons pas. Ce que nous pouvons dire, c’est que nos rois ont tous été sacrés avec cette huile jusqu’à Charles X.

A l’issue de cette cérémonie, une lumière intense illumina le sanctuaire tandis qu’un parfum suave enveloppa toute l’assistance, ce qui détermina le Saint Evêque d’affirmer, sous l’effusion de l’Esprit-Saint,: « En donnant à l’Eglise un roi tel que vous, le Bon Dieu lui envoie un protecteur capable de la soutenir et de la défendre ». Voilà établie une fois pour toutes, la Véritable Vocation de la France. Il ajouta en outre : « Ce royaume sera un jour, grand entre tous les royaumes et il embrassera toutes les limites de l’Empire romain. Il durera jusqu’à la fin des temps. Il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la foi romaine, mais il sera durement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle à sa vocation ».

Clovis, roi, par son baptême devenait ainsi « l’oint du Seigneur » et conséquemment prenait le titre « d’ Evêque du dehors ».

Cet événement est ainsi constitutif du Royaume Franc et cela s’est passé le jour de Noël 496.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article